[[TitleIndustry]]

Tendances de la palette en plastique

Date:Jun 25, 2019

Le secteur de la logistique en Chine se développe rapidement, à un taux annuel moyen de plus de 15%. Les experts s'attendent à ce qu'au cours des prochaines années, le marché de la logistique en Chine maintienne un taux de croissance annuel moyen de 20%, l'utilisation annuelle de palettes supplémentaires dépassant les 20 millions de pièces, "efficacité élevée, efficacité énergétique, protection de l'environnement, faible coût", est le principales caractéristiques de l'industrie de la logistique à l'avenir.


C’est à la fois une opportunité de développement unique dans la vie et un défi de taille pour l’industrie de la fabrication de palettes en plastique qui a démarré tardivement. Pendant longtemps, les palettes utilisées dans le secteur de la logistique en Chine sont principalement en bois, représentant 90% du nombre total de palettes en Chine. Cependant, avec l’augmentation de la pression environnementale, la réglementation sur les palettes en bois interdisant le transport ferroviaire, l’Europe, les États-Unis, le Japon et d’autres pays sur les emballages en bois importés (y compris les palettes en bois) respectant les exigences strictes en matière de fumigation et d’inspection et de quarantaine a impact sur la demande de palettes en bois. Certains experts affirment même que, dans les 5 à 10 prochaines années, la part de marché des palettes en bois en Chine passera de 90% à moins de 50%. D'une part, le développement de l'industrie logistique pour stimuler la demande de palettes, d'autre part, les palettes en bois, la demande "principale" ayant tendance à échouer, indiquant que les palettes en plastique sont confrontées à d'énormes opportunités commerciales.

En ce début de siècle, les palettes en plastique et en bois nouvellement apparues ont non seulement les avantages originaux des barquettes en plastique, mais aussi, son prix ne représentant que les deux tiers de celles des barquettes en plastique pur, et favorisées, la dynamique de développement est très rapide.


Mais tout en affirmant que le secteur des palettes en plastique est confronté à d'énormes opportunités commerciales, nous devrions également voir les facteurs défavorables qui entravent le développement sain du secteur des palettes en Chine. Le premier est l’absence de normes uniformes pour les palettes, ce qui complique la tâche de la Chine d’établir le plus rapidement possible un système de «grande logistique». Les palettes en plastique standard nationales ont 6 tailles, et la circulation réelle des spécifications de palettes pouvant aller jusqu'à 30 types, il est difficile de réaliser un transport et un stockage de palettes au niveau national ou régional, difficile à assortir à des conteneurs, chariots élévateurs à fourche, entraînant le transport de marchandises, les grandes entreprises de transport, ne pouvant réaliser le partage de palettes, ont dû dégager des sommes importantes pour l’achat de palettes.


Cela alourdit de manière invisible les coûts supportés par les entreprises, mais réduit également leur enthousiasme pour l’utilisation des palettes, ce que de nombreuses petites et moyennes entreprises ne peuvent se permettre ou tout simplement ne pas utiliser. Deuxièmement, le prix élevé des palettes en plastique affecte directement sa vulgarisation et son application. Les prix des résines synthétiques ont continué à augmenter ces dernières années, entraînant une hausse du coût des palettes en plastique, une hausse des prix, de sorte que les palettes en plastique ont à l'origine un avantage rentable. Et certaines petites entreprises, afin de concurrencer pour le marché, d’une part, un grand nombre de prix de vente, d’autre part, dans le processus de production, un grand nombre de matériaux recyclés ou une grande proportion de charges ajoutées, de sorte de fausses palettes en plastique sur le marché, non seulement bouleversent l'ordre du marché des barquettes en plastique, mais font aussi en sorte que les palettes en plastique soient confrontées à une crise du crédit. La vulgarisation et l'application de barquettes en plastique et leur développement futur ont un impact très négatif. Les entreprises nationales bien connues dans le secteur des palettes en plastique, se sont plaints auprès des journalistes du désordre régnant sur le marché national des palettes en plastique et du poisson et du dragon, ont espéré relever le seuil d'entrée des entreprises de palettes en plastique, dès que possible avec l'introduction de palettes en plastique rigides et résistantes. normes techniques unifiées, augmenter l'enquête et la sanction des produits contrefaits, afin de maintenir l'ordre normal du marché des palettes en plastique.


Une paire de: Avantages de la palette en plastique

Un article: Le rôle des palettes en plastique dans la gestion du stockage

background: url(/Content/File_Img/21472/footbg.jpg) center 0 no-repeat inherit;